Apprendre le futuristic design en graphisme


Apprendre le futuristic design en graphisme

Quand on parle de conception graphique futuriste, l’imagination va tout de suite vers des images d’objets qui brillent, de formes complexes et brillantes, de vaisseaux spatiaux et autres.

le-futuristic-design.jpg

Le futuristic design pourrait aussi rapporter des images d’objets qu’on voit aujourd’hui mais qui autrefois pouvait être considérés comme futuriste. D’après les artistes et les designers graphiques, le futur est composé de lumières et d’objets brillants. Cela se vérifiera dans le futur, cependant, pour apprendre le futuristic design en graphisme, quelques points et concepts sont à retenir.

Utilisation des rayons lumineux pour le look futuristic design

La première chose, et indispensable, pour apprendre le futuristic design est d’utiliser des rayons lumineux et des gradients. En effet, presque la totalité des graphiques futuristes, si on les observe bien, reprend toujours et souvent les rayons lumineux et les gradients pour donner et rendre un effet futuriste. La majorité des œuvres de référence du futuristic design graphique font usage des effets de lumière prenant une teinte rougeâtre et des compositions métalliques qui permettent de leur octroyer une apparence futuriste. En variant le taux de concentration, il est possible de créer des dégradés d’éclairage de conception avec une lumière futuriste.

Empruntez des éléments du genre Science Fiction

Pour apprendre le futuristic design, il faut s’inspirer de ce que pourrait être le futur. Il est clair que le futuristic design n’est pas du tout ce qu’on peut voir actuellement, mais la véracité de l’imagination du futur par les designers n’est pas le plus important.

science-fiction.jpg

Ce qui compte dans la conception et la réalisation du futuristic design est de concevoir ce qui n’appartient pas encore à notre univers, du moins à notre monde. En général, le futuristic design s’inspire des cadres des films de science-fiction et des effets spéciaux d’avant-garde utilisés par la plupart des créateurs dans leurs œuvres.